Dans le cadre de sa politique sportive de développement du sport de haut niveau et plus particulièrement de l’athlétisme sur le territoire, le président du Conseil régional de la Guadeloupe, Victorin LUREL signera le vendredi 9 octobre 2009 une convention de partenariat avec le président de la Fédération Française d’Athlétisme, Bernard ANSALEM et le président de la Ligue Régionale d’Athlétisme de Guadeloupe, Camille ELISABETH, dans le cadre du Plan Caraïbes de la FFA visant à redynamiser la discipline.
Ce partenariat avec ces deux instances de l’athlétisme, permettra aux athlètes guadeloupéens et à leurs formateurs de bénéficier de meilleures conditions d’accession à la performance par le biais des actions développées dans le plan. Formations, stages et compétitions regroupant certains pays de la zone Caraïbes constituent une partie des initiatives à venir.
La signature de la convention de partenariat entre la Fédération Française d’Athlétisme, la Ligue Régionale d’Athlétisme et la Région Guadeloupe se déroulera en présence de l’ambassadrice de la FFA, Marie-Josée PEREC.