Dans le cadre de sa politique de développement économique, la Région Guadeloupe met en place un dispositif d’accompagnement des entreprises qui, par négligence ou par méconnaissance, ne déclarent pas leurs charges sociales et patronales à la Caisse Générale de la Sécurité Sociale.
Cette initiative vise à améliorer leurs relations avec la CGSS, à fournir les informations et les conseils utiles pour éviter une situation de taxation d’office, premier pas dans un engrenage périlleux pour la pérennité de l’entreprise.
La mise en place de ce dispositif régional permettra dans un premier temps la création de 10 postes de conseillers en entreprise, gérés par Guadeloupe Expansion, l’Agence régionale de développement économique et financés par la Région.
Le président de la Région Guadeloupe Victorin LUREL, le directeur de la Caisse Générale de la Sécurité Sociale et la présidente de l’agence Guadeloupe expansion signeront la convention de partenariat mettant en place le dispositif régional d’amélioration des relations des entreprises avec la CGSS :