La France a sûrement raté un moment historique lors de la présidentielle de 2007. Pour la première fois, une femme était en position d'être élue premier personnage de la République Française.
Depuis, sa défaite, l'image de Ségolène Royal s'effrite considérablement dans l'opinion publique et plus particulièrement chez les femmes qui de tout bord désapprouvent son comportement post électoral. Quelle idée de vouloir être désignée prochaine candidate du parti socialiste pour… 2012… Quelle gaffe inutile que d'annoncer dans une démarche "médiavorique" sa séparation d'avec François Hollande et sa volonté de le remplacer à la tête du Parti Socialiste le soir des résultats du deuxième tour des législatives. Sans oublier le bluff du smic à 1500 euros,… les 35 heures…
Bref… Les femmes, quasi unanimement, n'apprécient pas beaucoup cette blague…q ui terni tout un genre… rancunier à souhait.
Une chose est sûre, au sein du parti socialiste, Ségolène Royal ne bénéficie déjà plus de l'effet de surprise. Elle va être attendue au tournant… et des tournants, il va en avoir beaucoup sur sa route. Pire la prochaine femme finaliste de la présidentielle n'est pas née. Menm si fanm sé chaten…