Cette photo a pu voir le jour ce 14 juillet 2012 au Carrefour de Génipa en Martinique.
Pourtant le 22 mai dernier il était fermé di kon klo. Ne cherchez pas à comprendre…cette énième errance en x temps est possible dans un univers où on confond pistache et cacahuète au coeur d’une gouvernance de Monopoly.
Pour mémoire, il faut rappeler que le 14 juillet est un jour férié car c’est la fête nationale française. L’église catholique (via la paroisse de Saint Christophe)
était également présente aux caisses de ce temple de la consommation pour motiver les bourses fraîchement déliées
des croyants encore crédules. Il faudrait bientôt s’acheter des chaussures pour crânes pour mieux accepter l’évidence que cet île marche sur la tête. En ce beau jour dédié à la Liberté à l’Egalité et à la Fraternité,
il serait bon, de se pencher sur notre statut de « français ». Sommes nous de vrais français quand on voit le traitement du dossier chlordécone, du dossier taux de sucre dans les aliments et autres boissons, du dossier de la santé, quand on entend des médecins dire sans faille
qu’il n’y a pas de vitamines, de béthadine à l’hôpital de la Meynard ? Bon allez…arrêtons de remuer la plaie dans le couteau…nous sommes en démocratie participative et le centre commercial la Galleria est ouvert jusqu’à 18h. Allons enfants de la patrie…le jour de gloire est arrivé.
gilles dégras