Branle bas de combat hier au CHU de Pointe-à- Pitre. Les équipes du centre 15 de Guadeloupe se sont retrouvés face a un choix cornélien : répondre a un appel de détresse du navire de croisière l’Adventure of the seas, qui se trouvait au large de l’île de la Dominique avec à son bord un homme présentant une hémorragie au ventre, et l’accident survenu a l’ermitage, Trois-Rivières en Basse-Terre. accident impliquant 9 personnes et qui a fait deux morts.
L’appel de l’Adventure of the Seas enregistré au Crossag de Fort-de-France en Martinique vers 21HOO a déclenché l’hélicoptère du CHU de Pointe-à- Pitre, mais une fois en approche du navire de croisière les urgentistes se sont vus déroutés vers l’accident majeur de Basse-Terre, faisant le choix de récupérer l’homme entre la vie et la mort par bateau.
au final, l’opération s’est soldée par un échec sur les deux fronts puisque l’hélicoptère n’a pas pu atterrir à Trois -Rivières pour des raisons climatiques ( trop de pluies) !!! c’est par la route que les victimes ont été transférées vers le CHU.
On reste sans précisions sur le sort du croisiériste…