Belle journée de yole ce mardi pour la deuxième étape du 38ème Tour de Martinique des Yoles-Rondes. Beau temps. Mer comme il faut. Pas assez de vent, même si la longue et tranquille descente vers Grand-Rivière des yoles de têtes, équipées de voile entre 55 et 60m2, s’est effectuée l’écoute du bas lâchée pour offrir juste « latjé vwel-la » au vent.
Spica patronnée par Diany Rémi (Sara Energies Nouvelles-Autodistribution) remporte l’étape devant L’Arme Fatale de Kenny Exilie (Ets Rosette – L’Appaloosa) et Frisson 2 de Philippe Daquin (CMA UMIH Formation-RSMA Martinique) au terme d’un chassé-croisé entre ces trois yoles.
Derrière, Le Dernier Jugement de Loic Mas (Cottrell-Leader Mat) réussi à prendre la 5ème place, après avoir fait craindre le pire à ses supporters dans le terrible kalmisiré de l’ilet La Perle.
Très belle performance de la yole sans nom de Steeve Jacqua (Smem-SolarInox Groupe Limitless) qui remporte la 4ème place.
Une dédicace spéciale à Lanbéli patronnée par Mike Melidor-Fuxis (Prixe-Westpoint) pour sa belle 6ème place battue de seulement 10’’.
Demain Le Prêcheur/Fort-de-France