Bondamanjak

Spica (Sara Energies Nouvelles/Autodistribution) remporte la 4ème étape à Anses d’Arlet

Longtemps indécise avec trois yoles naviguant de concert en tête, tout en se tirant des bords, la course a fini par être remportée par Diany Rémi sur Spica (Sara Energies Nouvelles/Autodistribution). Pour ça, il lui a fallu se débarrasser de Loic Mas sur Le Dernier Jugement (Cottrell/Leader Mat) et Kenny sur L’Arme Fatale (Ets Rosette/L’Appaloosa) dans un bord terre tandis que, de façon assez incompréhensive, L’Arme Fatale choisissait de suivre Le Dernier Jugement qui prenait de la hauteur pour passer la bouée au sud de Petite-Anse, plutôt que de tenter de rattraper Spica, qui la précède au classement général.

Après, dans la descente vers l’arrivée, avec ses 8 m2 de plus que Le Dernier Jugement, Spica creusait l’écart pour s’imposer à Anses d’Arlet.

Un P.S pour tous ces commentateurs, prétendus spécialistes, qu’on ne voit aux yoles que pendant le Tour, et qui disent que le Tour est joué, reprenez vos classiques. Interrogez les acteurs, pas un ne vous dira autre chose que « Le Tour sera gagné dimanche 21 juillet au François ».

Demain Les Anses d’Arlet/Le Marin