On n’ose pas le croire tellement cette nouvelle affaire ressemble comme une goutte d’eau oxygénée à celle concernant Marie-Josée Nonone l’infirmière amoureusement pistonnée par Serge Letchimy. Le schéma corruptif est quasi le même.
Tellement que Stéphane Berniac est le fils de la cousine du président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique. Eh oui…priorité à la famille. Népotisme et Boskafie. Isme mains.
Stéphane Berniac est DGA au CHUM. Seul hic il dérange les plans du brillantissime Jérôme Le Brière qui assure la javellisation des cadres en faisant rentrer ses copains leucodermes. Alors Jéjé le fumiste imagine que Berniac pourrait faire un tour chez les « fous » au Centre Hospitalier Maurice Despinoy (Ex Colson) pour faire de la place. Sauf qu’il y a un appel à candidature.
La présidente du Conseil, de Surveillance de la structure Jenny Dulys donne son avis Stéphane n’est pas le favori. Rien d’étonnant. Pire il arrive en troisième position. Pas terrible.
Et c’est là que la machine corruptive se met en branle. Quelques interventions et autres coups de fil plus tard, le neveu du tonton (Jacmelien ?) se retrouve en première place. C’est un miracle. On est entre Lourdes et Ducos. C’est du costaud.
Du coup, au CHUM, et ailleurs l’information circule. Stéphane Berniac est le nouveau DG du Centre Hospitalier Maurice Despinoy.
Il est DG un peu comme Didier Laguerre était président du grand port de la Martinique. Sauf que du côté de L’ARS on ne prend pas la blague. C’est encore du pipeau et du pipé.
Une seule chose est sûre…cette nouvelle affaire larvaire va donner du grain à moudre au 7 juillet 2023. On ne va pas se plaindre. Préparez le 🍿🍿🍿🍿🍿🍿🍿