#Bondamanjak au terme d’investigations regroupées est en mesure de vous informer complètement sur cette affaire ultra terrible qui mobilise depuis plusieurs jours le Groupe Bernard #Hayot (#GBH) les services de police et de gendarmerie de la #Martinique., le parquet de la République, le Ministère des Outremer et on dit même que le conseiller outremer du Président de la République suit personnellement le dossier.
Qui est qui ?
Qui fait quoi ?
[divider scroll_text= » »]
L’ACCUSE
Stéphane Hayot
Ou la tragédie du fils de …
De Freud à Lacan, tous se sont penchés sur la tragique et parfois funeste relation entre le fils et le père. Comment se faire un prénom ? Comment exister dans l’ombre d’un grand homme ? Pour Stéphane désormais c’est fait. Nul besoin de tuer le père, il suffit d’une main un peu baladeuse et hop…le tour est joué. Vilain tour, même si l’on sait qu’il ne faut jamais remettre à demain ce que l’on peut faire d’une seule!!!
La toute puissance se transmet de père en fils et c’est l’ainé qui hérite du titre de chef de famille. Poussé par on ne sait quelle sinistre pulsion, les mains ont trahi l’apparente froideur, la maitrise du refoulé malmené par l’odieuse envie de faire plus fort que papa. Et c’est ainsi qu’un expert psychiatre est amené à vous examiner pour savoir l’origine de vos troubles du comportement. On est en train de devenir président de la République et la pulsion vous barre la route sous les traits sombres d’une femme de ménage d’un hôtel à New York. On est en train de devenir le « président »de la Martinique et la pulsion vous ouvre la route de la correctionnelle sous les traits avantageux d’une jeune assistante dont la généreuse gorge vous fait oublier à quel sein vous vouer. C’est si sale. Et si c’est sale ça se nettoie…et si ce n’est toi…c’est donc ton père.
[divider scroll_text= » »]
Alexandra Dailloux
32 ans, ancienne assistante de direction chez Bolloré, arrive en janvier 2013 au sein du Groupe Bernard Hayot.
[divider scroll_text= » »]
Maître Philippe Sénart
L’avocat qui tire moins vite que son ombre
Il a longtemps été le jeune avocat pénaliste qui monte. Aujourd’hui, consacré comme un professionnel à part entière il fait son petit bonhomme de chemin avec toujours l’air de ne pas y toucher mais sûr de lui et de son savoir-faire, c’est à l’occasion du procès Despointes qu’il a définitivement acquis en grand ses galons d’avocat. car seul ou parce qu’il a défendu le vieux béké disant tout haut ce que les autres disaient tout bas. Sénart a tenu bon contre vents et marées, bravant la houle et la foule houleuse sans jamais se départir de son calme. Ce n’est pas le plus brillant des orateurs du barreau de Fort-de-France mais il est clair et rigoureux. Bien que quelque fois hésitant et tâtonnant, il n’aura pas droit à la moindre erreur dans la défense de son célèbre client : à sa gauche un pêcheur à la mouche qui fait mouche à chaque fois…à sa droite un chasseur dont la réputation de fine gâchette n’est plus à faire. Attention danger, danger.
[divider scroll_text= » »]
La missionnaire de l’impossible
Avec Marie-Alice Jaccoulet et Danielle Marceline, elles ont longtemps formé un trio de grande qualité imprimant cette exigence d’être ferme en toute circonstance contre les affres de l’adversité. Et puis, elle s’est retrouvée seule au milieu du gué. Avocat pénaliste reconnue courageuse voire téméraire, elle donne parfois l’impression de perdre pied et les cris qu’elle pousse à la barre s’apparentent souvent à ceux que pousse dans la nuit noire une petite fille qui a peur. Mais Dinah est brave, elle aime les défis, pire, elle adore l’affrontement, elle aime surtout se faire peur bousculant ce monde de machos virils. Elle veut se faire écouter…elle est souvent qu’entendue mais c’est déjà cela. Elle qui a si souvent stigmatisé les prédateurs sexuels en défendant avec énergie l’association Enfance et Partage devra se faire violence et affronter la main noire de l’histoire de l’habitation et se heurter de front au roc dorvalien et au sniper d’élite d’Alex Ursulet…Dinah? Même pas peur.
[divider scroll_text= » »]
LA DEFENSE DE LA VICTIME
Maître Alex Ursulet
Le maestro
Beaucoup de fées se sont penchées sur son berceau et si ce n’était son humour permanent et son auto dérision à toute épreuve il aurait pu avoir la grosse tête. Eh bien non que neni; Sympathique, voire chaleureux, ce ténor à de qui tenir. Fils du célèbre bâtonnier Emmanuel Ursulet il est hanté de la même passion doublée d’une précision quasi obsessionnelle. Un laser. Ses contre interrogatoires…de grands moments…tour à tour ironique, brutal, sarcastique, pertinent, violent. Il vous essore un témoin, un accusé qui souvent désorienté pense qu’ils étaient plusieurs à l’interroger…et croit même qu’il vient de croiser le diable. Un sens de la dialectique exceptionnel assorti d’une vraie connaissance de ses dossiers voilà de quoi faire de lui un ténor du barreau français. Tous le craignent. Les avocats le détestent. Les consoeurs l’adorent. Lui rigole avec son rire presque légendaire. Il rit à gorge déployée laissant passer parfois la toucheuse impression qu’il a touché du doigt l’insoutenable gravité du malheur de l’accusé, l’insoutenable légèreté de l’homme.
[divider scroll_text= » »]
ou la fulgurance
D’abord, une impression de force colossale se dégage de son allure de poids lourd du barreau. De la tradition paternelle du célèbre chirurgien Henry Lodéon son géniteur, il retiendra le noeud papillon et une coutoisie à toute épreuve. L’avocat a de la prestance et surtout un organe dont la puissance a fait frémir toutes les salles d’assises et rougir de jalousie les plus célèbres voix du barreau parisien. Courtois mais attention…un mot malheureux, une provocation malvenue et il se fâche et quand il se fâche ça fait mal…aux oreilles. Excellent juriste, infatigable travailleur, Dorval, un prénom qui sonne comme un nom, est apprécié de tous et respecté par ses pairs. Selon un de ses confrères…il comprend vite des choses que personne ne comprend…c’est un roc, il a une sensibilité animale. C’est l’homme des fulgurantes. C’est un grand pêcheur devant l’éternel…rivé à son moulinet, il sait débusquer dans les vagues cette proie qu’il ne voit pas mais avec qui il a rendez-vous.
Avec Alex Ursulet il forme un duo d’enfer…autant qu’infernal.
[divider scroll_text= » »]
Il se dit que Bernard a eu un vrai choc en découvrant l’identité des avocats de la victime. Il s’époumona : » Mais comment est-ce possible ? Cela n’est point possible ! » Jojo (Bagoe), Éric (de Lucy)…veuillez vérifier cette information improbable « . Les avocats Sénart et Rioual confirmeront la mauvaise nouvelle.
RÉUNION DE CRISE A GBH
Que faire ?
Comment faire ?
D’abord s’assurer de la solidité de l’accusé prédateur . Imaginons la scène :
-non papa je n’ai rien fait !
-Stéphane tu réalises j’espère que nous allons affronter une crise majeure. Nous sommes entre nous l’as tu fait ?
-Les yeux dans les yeux je ne l’ai pas fait.
-Stéphane je ne te demande pas si tu as un compte à l’étranger alors pourquoi me réponds tu comme Cahuzac ?
Bref l’ambiance est électrique , les conférences call avec les avocats parisiens et martiniquais tournent en boucle. Bref on est en mode branle bas de combat…il faut sauver le soldat Stéphane .
LES FAITSAlexandra Dailloux a été recrutée en janvier 2013 par le Groupe Bernard Hayot. Elle a été embauchée pour assurer la fonction d’assistance de direction de monsieur Stéphane Hayot. Madame Dailloux a porté plainte entre les mains du procureur de la République en Martinique. elle reproche à Monsieur Stéphane Hayot des faits de harcèlement sexuel et des faits d’agression sexuelle. Madame Dailloux a été mise à pied le lendemain des faits et licenciée sans aucune explication. Madame Dailloux est actuellement suivie à l’hôpital pour un choc post traumatique lié à l’agression.
Que risque Monsieur Hayot ?
Article 222-33 du code pénal pour le harcèlement sexuel :
Article 22-22 pour l’agression sexuelle :
L’ENJEU
La parole de l’un contre la parole de l’autre
David contre Goliath
2 milliards 800 millions d’euros contre 3000 euros
La toute puissance contre la femme seule
La machine contre la femme
Après la décision de relaxe du Crédit Martiniquais, on peut légitimement se poser la question de la façon dont la machine judiciaire traitera ce dossier.
Bondamanjak va continuer à suivre cette affaire et vous tiendra informé même si il est vrai que le bruit ne fait pas de bien mais qu’il est aussi vrai que personne n’est au-dessus des lois de la République…