Comme chaque année, la Fédération avait convié la presse à la présentation du Tour de Martinique. Cette fois-ci, le punch presse s’est déroulé à la tour Lumina Sophie devant un parterre choisi composé des patrons de yole, des présidents des associations, des quelques sponsors et des deux-trois élus qui avaient daigné répondre à l’invitation, et de la presse.
L’occasion enfin de voir des journalistes s’intéresser à la yole. Ceux-là même dont on ne voit même pas l’ombre aux différents bords de mer durant la saison régulière (sauf Francis N’Gom) mais qui le temps du Tour deviennent les plus grands spécialistes mondiaux de la yole-ronde. Sans rire !
D’une façon générale, la présentation des maillots, du tracé, des nouveautés, …. a été plutôt brouillonne, mais bon, à force d’habitude on a compris le truc.
Deux nouveautés :
- l’arrivée du Marin ne se fera pas au bord de mer comme dans les autres communes mais en pleine mer (il se disait dans la salle que les plaisanciers installés dans le Cul de Sac auraient refusé de bouger).
- le pont à l’avant des yoles devra être amovible. La Commission technique se chargera du contrôle de chaque yole.
A samedi après-midi à partir de 14h30 pour l’arrivée des yoles à « La Française » et dimanche matin pour le grand départ du Tour de Martinique des Yoles-Rondes 2016.