Belle journée de course entre les Anses d’Arlet et le Marin. Au départ c’est Zapetti/Gerblé/Appaloosa et Brasserie Lorraine/SARA Energies Nouvelles qui prennent le large. Pas pour longtemps. Rosette/Orange et UFR/Chanflor mieux toilées vont très vite s’en aller avec au bout d’un moment une net avantage pour UFR/Chanflor.
Derrière la bataille est rude entre Brasserie Lorraine/SARA Energies Nouvelles et Zapetti/Gerblé/Appaloosa. Derrière elles, CTDM/SARA, GFA Caraïbes/Cottrell, SMEM Ti Boug Energie et un peu plus loin Mutuelles Mare-Gaillard et Digicel/Petit Navire sont à la bagarre.
UFR/Chanflor et Rosette/Orange intouchables devant sauf catastrophe, on croit les deux mapipi de devant tranquilles et se disputer le podium mais les rafales, la mer agitée, des bords hasardeux, un vent capricieux mais soutenu vont remettre les yoles de derrière dans le bain. Croisements et virements de bord vont se succéder entre Brasserie Lorraine/SARA Energies Nouvelles, Zapetti/Gerblé/Appaloosa, CTDM/SARA, GFA Caraïbes/Cottrell, SMEM Ti Boug Energie, Mutuelles Mare-Gaillard et Digicel/Petit Navire.
Devant, peu à peu Rosette/Orange va jouer un remake de la veille et va même prendre l’avantage sur UFR/Chanflor qui semblait pourtant avoir la course à sa pagaie. Une avarie sur sa voile va empêcher Ets Rosette/Orange de remporter l’étape qu’elle termine à quelques secondes de UFR/Chanflor.
A la dernière bouée, Zapetti/Gerblé/Appaloosa et Brasserie Lorraine/SARA Energies Nouvelles se débarrassent des autres yoles et filent vers l’arrivée. Un véritable bordel que de voir les yoles devoir se frayer un passage entre les catamarans et les autres embarcations de plaisances posées tranquilles en plein milieu de la trajectoire des yoles.
Finalement Zapetti/Gerblé/Appaloosa va lâcher Brasserie Lorraine/SARA Energies Nouvelles et prendre la troisième place.
1 – UFR/Chanflor
2- Ets Rosette/Orange
3 – Zapetti/Gerblé/Appaloosa
4 – Brasserie Lorraine/SARA Energies Nouvelles
5 – SMEM Ti Boug Energie
Demain Marin – Vauclin départ à 10heures