Bondamanjak

TEDDY RINER : CHAMPION DU MONDE !

LA VIDEO DE LA FINALE DE TEDDY RINER (cliquez sur l'image)

Sur l'AFP

Comment avez-vous abordé le combat contre la star japonaise, Kosei Inoue ?

J'avais la banane quand j'ai su que j'allais prendre Inoue ! J'ai fait abstraction du fait que c'était un champion olympique et du monde. Pour moi, c'est personne. Je viens chercher quelque chose. Qu'il soit sur ma route ou pas, il faut que je passe. C'est le même tarif pour tout le monde.

Qu'est-ce qui a été le plus dur aujourd'hui ?

Tout a été dur. Il fallait rester concentré, ne pas craquer ou se dire »c'est pas possible«. Le plus dur a été la concentration. Après le combat sur Inoue, j'étais content mais il fallait se remettre tout de suite dedans. J'ai pris combat après combat comme si c'était le dernier. C'est vraiment le plaisir, l'envie et le mental qui ont fait la différence

 Qu'allez-vous faire dans les prochains jours ?

Fêter ma victoire dès mon retour sur Paris et je reprendrai l'entraînement dans un mois et demi. Il y a encore beaucoup de choses à travailler. Après le combat sur Inoue, je me suis dit qu'il y avait encore plein de choses à travailler. Je vais travailler encore plus ma rapidité. La persévérance et le travail, ça paye.

Vous êtes qualifié pour la catégorie pour Pékin. Pensez-vous aux Jeux ?

Je n'ai pas envie de penser maintenant aux jeux Olympiques. Je savoure d'abord mon titre de champion du monde. Il y a encore beaucoup de temps d'ici-là. Le destin est frais ! Il y a encore de la route. J'espère que ce n'est que le début.»