Bondamanjak

TELEPERFORMANCE/MCA : LES DESSOUS SOUILLES D’UN CONFLIT PRETEXTE

Soucieux de limiter les conséquences des problèmes rencontrés par son fournisseur Teleperformance, Digicel ne procède qu’à la résiliation partielle du contrat    Le jeudi  5 avril 2007, Digicel publie le communiqué  qui suit….A l’issue du délai accordé par Digicel pour voir revenir à la normale les prestations fournies par Téléperformance, force est de constater que seule la qualité du traitement des appels entrants est proche du niveau attendu. En revanche, la qualité de service des actes de back office (courrier / relance des clients / fidélisation…) n’est pas assurée à un niveau acceptable pour nos clients. En conséquence, Digicel confirme la résiliation du contrat de Téléperformance, mais limite cette résiliation à la seule activité de « back office » traitée par Téléperformance. La majeure partie du contrat liant Digicel à Téléperformance est donc conservée, et Téléperformance doit maintenant pérenniser cette prestation d’appels entrants. 

Concernant les activités back office, Digicel se voit donc dans l’obligation de rechercher des solutions alternatives, fiables et pérennes.

 

Dans cette affaire, l'opérateur a le Q.I entre deux chaises musicales qui font dans le call center. Il soigne son image en ne mettant pas de l'huile sur le feu de ce conflit pyromane. Mais le vrai hic existe. Et la vérité va vraisemblablment semer le trouble chez les grévistes. Téléperformance veut tout simplement se débarrasser de sa filière MCA. Pourquoi ? Parce que MCA est devenu un pian financier. Pour preuve quand Digicel annonce ses nouvelles dispositions, Téléperformance monte sur ses grands chevaux et répond à l'opérateur qu'il ne peut pas conservé une partie du contrat et son favorableà une rupture complète. Ca à l'air clair. Ca sent fort le larguage. Pour l'heure, la nouvelle n'est pas diffusée…simple réalité pour les grévistes, après Pâques, ils vont se retrouver au coeur d'un étonnant panier à crabes.