Bondamanjak

TELEPHONIE : VICTORIN LUREL QUI EST DE PLUS EN PLUS …HARDI, EXIGE PLUS ET VEUT OBTENIR PLUS

Le président de la Région Guadeloupe, Victorin LUREL,  qui est de plus en plus …hardi,  accueille avec une satisfaction mesurée l’annonce par le gouvernement d’une baisse des tarifs d’itinérance – « roaming » – de téléphonie mobile dans l’outre-mer. 

     C’est en effet un aboutissement des démarches entamées depuis de longs mois par le président de Région auprès des pouvoirs publics et de l’Autorité de régulation des communications électroniques et postales (ARCEP) pour obtenir une baisse des tarifs de téléphonie mobile imposés aux abonnés Guadeloupéens. Ces démarches font partie du Plan régional de lutte contre la fracture numérique initié par la collectivité régionale. 

     Victorin LUREL observe néanmoins que le gouvernement ne fait qu’appliquer à l’outre-mer une baisse de tarif imposées par l’Union européenne à l’échelle continentale. Mais le sieur qui veut plus milite donc toujours pour la suppression pure et simple de la surtaxe de l’itinérance entre la Guadeloupe et l’Hexagone, au nom du principe de nécessaire continuité territoriale dans l’ensemble français. Vas-y Lulu, reste "online" on sait que tu peux.