Bondamanjak

Texte de Daniel Marie-Sainte à propos du chantier de la mise à 2X2 voies de la RN1, abandonné par les entreprises pour non–paiement de leur facture depuis janvier 2012

Vous êtes allé plus loin encore, le 22 novembre dernier, en Commission Permanente, malgré  l’opposition de notre groupe, vous avez fait approuvez ces avenants de régularisation. Et  vous avez même été autorisé  à les signer !

   Devant notre détermination à dénoncer cette procédure manifestement irrégulière, vous n’avez pas publié les délibérations de la Commission Permanente.

  Les entreprises par lesquelles vous avez fait réaliser ces travaux supplémentaires initialement non prévus, attendent depuis plusieurs mois le paiement de leur dû !

Nous ne pouvons cautionner de telles pratiques et déclinons toute responsabilité dans la situation catastrophique dans laquelle vous avez placé les 4 entreprises concernées, à savoir CARAÏB-MOTER, Jean LANES, SMD et CDC !

Vous aurez beau dans un communiqué  , transmis à la presse le 2 juin 2012, sous votre signature, me traiter nommément « d’autocrate » et continuer à dire, que nous avons « assujetti le peuple par une distribution massive d’argent pendant 12ans.

Dis-je vous rappeler qu’un élu qui a tenu, publiquement, des propos similaires à l’encontre d’un membre de notre groupe a été condamné pour diffamation par le Cour d’appel de Fort de France !

Nous ne voterons pas vous vous autoriser à signer ces conventions transactionnelles afin de ne pas cautionner politiquement des pratiques de pouvoir personnel hasardeuses. »

Le 21 juin 2012

DMS