Bondamanjak

The problem with the President

Le journal "The independant" de Londres vient de publier un article incendiaire sur notre Nicolas-people-Sarkozy.
On est bien loin de la langue de bois française ! lisez plutot : (traduction)

"Imaginez un moment le Président Charles de Gaulle en Ray-ban, sweatshirt à la terrasse d'un café à Versailles avec sa toute nouvelle épouse, chanteuse de variété. Imaginez aussi le Général, chemise ouverte, en vacances en Egypte. Le grand, l'austère grandeur de la France, marchant main dans la main avec l'ex de Mick Jagger. Le fils de celle-ci sur les épaules, l'air embarrassé.
Imaginez un instant le président Jacques Chirac au Vatican, tapotant convulsivement sur son téléphone portable, quand ses accompagnateurs sont présentés au Pape. Cet entourage du président étant composé du comique grossier Jean-marie Bigard. Imaginez aussi Mitterrand recevant ses ministres à l'Elysée, ses pieds posés sur le bureau.
Avec Sarkozy, la discrète, hautaine, la républicaine monarchie inventée par Charles de gaulle est devenue un mélange de micros, photos volées, yachts de millionaires, Rolex, lunettes noires, téléphones portables, jeans, jogging, divorce et maintenant d'une nouvelle femme "trophée".
M. Sarkozy est devenu un président "moi", gouvernant avec un mirroir dans une main, en constante recherche d'approbation et d'attention.
Si vous aviez manqué quelques épisodes du Soap opéra, voici un résumé des épisodes précédents /
– Il vient de se remarier avec Carla Bruni, chanteuse qui prétend que "la monogamie l'ennuie"
– Il a attaqué un journal du centre gauche (Nouvel Obs) au Pénal pour une histoire de SMS, en l'accusant de "recel"… mais alors ce SMS était-il faux ou volé ?
– Il a parachuté son conseiller David Martinon dans le ghetto riche de Neuilly, son fief électoral. Ce dernier a du démissionner et renoncer à se faire élire.
– Son ex-femme se serait confiée à Anne Bitton dans un livre, révélant qu'il avait réagi à son divorce en organisant des "karaké parties" avec des "bimbos" jusqu'à 4h00 du matin…

Maintenant beacuoup de supporters du président pensent que le Style Sarko est peut-être l'abscence de style…"

lire la suite :
http://www.independent.co.uk/news/people/nicolas-sarkozy-the-problem-with-the-president-780974.html