L'épouse anglaise de l'attaquant de l'équipe de France de football Thierry Henry a divorcé lundi, invoquant le "comportement déraisonnable" de son mari, a-t-on appris de source judiciaire. Il pourrait s'agir du divorce le plus onéreux subi par un footballeur, selon la presse. Le mannequin Claire Merry, avec laquelle Thierry Henry était marié depuis quatre ans, pourrait faire valoir ses droits sur une bonne partie de la fortune de Thierry Henry, évaluée à 25 millions de livres (37,5 millions EUR).
HENRY PAS QUALIFIE POUR L'EUROMILLIONS !
La séparation, que le footballeur du FC Barcelone avait annoncée en juin, a été officialisée lors d'un bref jugement prononcé par un tribunal du centre de Londres, où le couple vivait. Les deux anciens époux y étaient représentés par leurs avocats. Claire Merry, également connue sous son nom de mannequin "Nicole" Merry, y a fait valoir le "comportement déraisonnable" de Thierry Henry, selon les pièces transmises à la cour. Aucune précision n'a été donnée sur l'attitude supposée du footballeur, Claire Merry ajoutant simplement qu'elle se "poursuivait" mais sans cependant affecter sa santé. Une proposition concernant la garde de leur fille Tea, deux ans, a été faite par le mannequin mais refusée par Thierry Henry, selon des déclarations transmises à la cour.
"TEA" FOR YOU, AND TOUT POUR ME
Le couple partageait une maison de luxe dans le nord de Londres, achetée près de six millions de livres (9 millions d'euros) en 2002. Thierry Henry, 30 ans, et Claire Merry, 27 ans, s'étaient rencontrés lors du tournage d'un spot publicitaire. L'annonce de la séparation était intervenue peu avant le transfert de l'attaquant français du club anglais d'Arsenal vers le FC Barcelone.
Il a été finaliste de la Ligue des champions 2006 et de la Coupe de l'UEFA 2000. Sélectionné 92 fois en équipe de France, il y a marqué 39 buts. Vainqueur de la Coupe du monde en 1998, il a participé à la finale de l'édition 2006.