Communiqué de presse de Thierry Robert, député maire de Saint Leu île de la #Réunion.
Paris, le 14/01/2014
Le président de la République a tenu cet après-midi sa conférence de presse devant la presse nationale.
« Je regrette que François #Hollande ait attendu dix-huit mois pour assumer sa ligne social-démocrate. »
Thierry Robert a entendu le discours de François Hollande et en salue le contenu. Cependant, il regrette que le président de la République ait attendu dix-huit mois après sa prise de fonction pour assumer sa ligne réformatrice.
Le « pacte de responsabilité » et la volonté affichée du président de la République de réformer les collectivités territoriales doivent maintenant être suivis d’actes.
« On ne peut plus se satisfaire des discours. Il faut maintenant des actes. C’est ce que la population attend. » a déclaré le député maire de Saint Leu.
Thierry Robert espère que le gouvernement prendra à son compte les annonces de François Hollande et assumera jusqu’au bout les réformes difficiles mais nécessaires pour redresser le pays.
Le député maire de Saint Leu adhère au discours visant à simplifier le quotidien des TPE et PME notamment. Il considère que le gouvernement doit s’appuyer sur elles pour offrir de l’emploi tant en métropole que dans les Outre-mer. Le « choc de simplification » prônée par François Hollande en est une condition.
Thierry Robert a également déclaré qu’il allait « mettre son énergie à contribution pour que la Réunion profite pleinement des projets qui découleront de ces annonces. »