Jusqu’au départ du Tour le dimanche 28 juillet avec le prologue au Marin, BMJ vous propose une revue d’effectif des principales yoles qui se disputeront ce 29ème Tour de Martinique.
Après Brasserie Lorraine/Isuzu, après UFR/Chanflor, après Joseph Cottrell/Leader Mat, aujourd’hui Dr Roots/Zapetti/
Vainqueur de son dernier Tour en date en 2008, dans ce qu’il appela le Grand défi et dont, avec la complicité de Charles-Henri Fargues, il fit un livre, Athon Mas continue de former inlassablement des générations de jeunes coursiers tout en maintenant sa yole et son équipage à un haut niveau de performance.
Dr Roots/Zapetti a été l’une des principales animatrices du Tour 2012, tout comme en 2011 où elle avait tenu la dragée haute à UFR/Chanflor.
Cette année, Athon a passé la pagaie à ses fils jumeaux Laurent et Loïc. Pourtant, dès le début de la saison 2013, la yole a remporté le Mapipi 2013, puis sept courses du Championnat dont deux doublés. Ce qui en fait la yole ayant remporté le plus de victoires et le plus de doublés dans les courses du dimanche mais c’est aussi la yole mapipi qui a été le plus souvent pénalisée.
Laurent sera à la pagaie pour le Tour. L’équipage s’est entraîné toute la saison. Il est motivé. S’il parvient à gérer sa fougue et son enthousiasme……. Pour ceux qui hantent les bords de mer et qui ne s’encombrent pas des œillères du supporter, Dr Roots/Zapetti est le troisième favori de ce Tour 2013
Classement 2013
Mapipi : 1er
Challenge 22 Mé : 12ème
Championnat : 3ème
Coupe : 3ème