Marc Lagier patron de la yole vainqueur du jour (ancien patron de Joseph Cottrell…information importante pour comprendre l’intrigue) est alors l’âne de la fable « Les animaux malades de la peste ». Il faudra donc… quatre heures de dédélibération…oui quatre heures, plus que le temps passé en sueur sur l’eau pour « trouver » la faute qui donnera du « crédit » à la sanction dédébile prononcée. Les dédés pipés sont jetés. 15 minutes de pénalité…C’est du dédélire. C’est le sèbi subit. Dans des sports qui se prennent moins au sérieux, on sanctionne quand cela est justifié en live cf la Formule 1. Mais bon me direz vous la yole c’est spécifique, c’est unique au monde…comme un nombril en son centre. Comme un anus déguisée en rectum. Pffffff. Tout cela est dédégoûtant. Pas le rectum mais cette vision de la yole…Mais on me dira « sa ou konèt an kous kanno ? » c’est comme ça. Ce n’est pas toi qui dédécide.
Pourtant , on peut se poser moult questions sur les errances rances constatées ce jour. Spécifique ? Pourquoi l’arrivée à la Pointe du Marin a dédémontré un tel manjé kochon ? La police du tour était où ? Les commissaires étaient où ? Que faisait le bateau sur lequel était le président Alain Dédé si près de cette ligne d’arrivée ? Pourquoi la yole Rosette/Orange a dû zigzager entre les voiliers pour se frayer un étroit passage ? Les commissaires et la police du tour étaient où ? Durant la course, quand Tania Chaussures a dû naviguer par deux fois au milieu des catamarans et autres embarcations…Ils étaient où les commissaires ? Spécifiques ?Tjip. Toute cette bêtise ça me gêne…
Bon… bref glissons. Demain, troisième étape entre Sainte-anne et le François. La flotte va affronter l’Atlantique Le dédépart sera donné à 9 h. Espérons que les yoles ne vont pas dédésaler.