Jusqu’au départ du Tour le dimanche 28 juillet avec le prologue au Marin, BMJ vous propose une revue d’effectif des principales yoles qui se disputeront ce 29ème Tour de Martinique.
Après Brasserie Lorraine/Isuzu, après UFR/Chanflor, aujourd’hui Joseph Cottrell/Leader Mat
Vainqueur du Tour de Martinique en 2009 puis en 2010, la yole franciscaine semblait partie pour dominer la discipline pendant plusieurs années. Mais voilà, entre incompréhension et indécision, ambitions des uns, attentes des autres, l’équilibre qui avait amené Chabin’an à l’exploit du doublé a été rompu.
La cellule arrière de la yole a perdu Christophe Dédé, parti patronner FOREVER/Julians quand, dans le même temps, d’autres éléments essentiels allaient rejoindre et renforcer d’autres yoles ou arrêtaient la compétition. Pourtant, la relève est là, mais elle n’a pas encore les résultats attendus.
Ces deux dernières saisons, malgré une deuxième place au Tour 2012, la yole de Guy-Albert Romer a aligné des résultats trop irréguliers pour prétendre à un rôle de premier favori dans ce 29ème Tour de Martinique… et pourtant. L’équipage est en forme et sera redoutable pour des victoires d’étape et qui sait……
Une seule victoire de la saison en championnat 2013, c’était le dimanche 8 mai : Diamant/Sainte Anne, pour la première manche du « Chalanj 22 Mé ».
Classements :
Mapipi : 2ème
Challenge 22 Mé : 3ème
Championnat : 4ème
Coupe : 16ème