Le 30ème Tour des Yoles Rondes de #Martinique partira lundi de La Française pour un périple un peu spécial puisque après le prologue dimanche dans la baie de Fort-de-France, selon le parcours habituel des régates du Challenge qui s’y déroulent, il remontera à contre-sens vers le nord et Schoelcher pour la première étape. Ce sera la principale originalité de ce 30ème Tour dédié « aux pionniers », selon le mot du Président de la Fédération.
Après, rien que du classique tant sur les étapes qu’à propos des 18 yoles présentes. Le Robert avec 5 yoles devance Le François et ses 4 équipages. Ensuite, viennent Le Marin et Le Vauclin avec chacune deux yoles. Les autres communes (La Trinité, Ducos, Fort-de-France, Sainte-Anne, Le Lamentin) présenteront une yole.
UFR/Chanflor qui a dominé sans partage la saison après la victoire de Dr Roots/Zapetti lors du Mapipi, en tout début de saison, part logiquement favori de ce #TDY14
Après, comme le dit si bien Athon Mas « le vent, la mer, le matériel, la force de l’équipage, les talents du patron, et surtout mère la chance décideront du vainqueur ».