#Tourisme en #Martinique : qui veut la peau de Karine #Mousseau ? Voilà une question qui depuis quelques temps préoccupe les acteurs de ce secteur économique majeur. La présidente du Comité Martiniquais du Tourisme est au coeur d’une tourmente préfabriquée. Tellement que ce lundi 24 juillet 2017, plusieurs élus (es) de la majorité ont rencontré le président du Conseil Exécutif Alfred Marie-Jeanne pour une nécessaire mise au point. Alors c’est quoi le problème ? Selon nos sources, deux élues siégeant au sein du Conseil d’Administration du CMT remettraient régulièrement en question la légitimité de celle qui est la figure de proue de la politique touristique de la destination depuis un an et demi. On lui reproche quoi ? Le tourisme dans l’île est évidemment perfectible mais les chiffres sont « bons ». Pas de quoi rouler sur l’or mais bon. Certains analystes pensent même qu’on récolte encore les fruits du travail de l’autre Karine. Mais bon. Reste à savoir ce qui motivent celles qui veulent émousser Mousseau.
Travailler dans le tourisme suppose ou implique…beaucoup de voyages. Ah c’est donc ça le truc ? Comme dirait un célèbre trompettiste… »Les miles sont le plus grand des vices ». Et ce désir laisse sur le tarmac ceux et celles qui écoutent « Voyage voyage » en boucle.
Dans la rubrique « We am » il faudra faire simple. Si Karine Mousseau ne fait pas l’affaire à ce poste stratégique, si elle a fait des erreurs, si elle voyage trop, si elle parle mal anglais, si elle passe son temps à faire du shopping à Paris, à aller au restaurant, si elle a mal négocié le départ de Rousselin, il faut la virer. Fè’y pwan taksi. Alé san kombak. Pa tadé. Mais…un Uber. Ça coûtera moins cher au contribuable martiniquais.
Sinon il faut la laisser travailler. Entre-temps…comme dirait Emmanuel #Macron… »Less demagogy ».