L’UMP se pose des questions en #Martinique…et foi de génisse…ce sont de troublantes bonnes questions…
Johan GAUDOUX, responsable de l’UMP Lamentin en Martinique, salue la fin de ce très long conflit et regrette que les souffrances des usagers du réseau Mozaïk et des commerçants du territoire de la CACEM ne soient pas assez prises en compte dans les réponses apportées par Serge LETCHIMY.
Les usagers du réseau Mozaïk et les commerçants du territoire de la CACEM ont fait face à un mois de silence de nos élus dans le conflit des bus Mozaïk. C’est INADMISSIBLE !
Sachant que la présidente du Conseil Général et son 1er Vice-président sont des adjoints du Président de la CACEM à la municipalité du Lamentin et qu’ils sont tous des alliés de Serge LETCHIMY.
Sachant que le maire de Fort-de-France et celui de Schoelcher, sont deux vice-présidents de la CACEM et sont aussi des alliés de Serge LETCHIMY.
Sachant que le président de la CFTU qui est un adjoint au maire de Fort-de-France, élu à la CACEM, appartient lui aussi à la famille politique de Serge LETCHIMY.
Sachant que la CACEM a pour compétence obligatoire le développement économique, au regard de la loi sur la coopération intercommunale du 12 juillet 1999.
Certaines questions ne peuvent rester sans réponses :
• Pourquoi le président de la Région Martinique a-t-il attendu plus de 40 jours de grève pour prendre l’initiative d’organiser une médiation avec sa propre famille et ses alliés politiques ?
• Pourquoi le président de la CACEM a-t-il attendu le dénouement du conflit pour venir à la table des négociations ?
• Qu’est-il envisagé par la CACEM, pour les commerçants de son territoire, qui sont aussi des victimes de ce long conflit ?
L’UMP Lamentin appelle les élus martiniquais à ne pas hésiter à utiliser le dialogue comme réponse à tout autre conflit qui pourrait se présenter à eux. Il ne peut avoir de développement dans une société qui ne serait être apaisée.