Bondamanjak

Tribunal Correctionnel de Fort-de-France, ça ne va pas être Noël ce lundi

En cette fin d’année 2023, ça ne va pas rigoler au Tribunal Correctionnel de Fort-de-France en Martinique. Oui, oui, correctionnel, qui veut dire correction. C’est quand les gens ont fauté qu’on les envoie là. Ça ne veut pas dire qu’ils sont coupables. Justement. Le Tribunal Correctionnel va examiner pour voir s’ils ont vraiment fauté et les corriger.

SMTVD

Alors, Sainte Rose Cakin est convoqué ce 18 décembre 2023 et ce n’est pas par le Père Noel. On se souvient que l’ex-président du Syndicat Martiniquais de Traitement et de Valorisation des Déchets (SMTVD) et maire du Macouba est poursuivi notamment pour « escroquerie et prise illégale d’intérêts». Le procès de juin avait été renvoyé en décembre. Nous y voilà.

SMTCSP

Alors, la construction du TCSP revient sur le devant de la scène. La portion de Sainte Thérèse du TCSP refait parler d’elle. Après les accusations de non-versement aux riverains de ce qui leur revenait, voilà que la Justice enquête sur des magouilles des marchés publics et veut savoir où est passé l’argent.

Thierry Fondelot qui fut président du Syndicat Mixte du TCSP, Alain Alfred, mais aussi Didier Laguerre, Auguste Arcade qui fut Directeur de la SODEM, Athanase Jeanne-Rose, F. Larmaillard et qui ? et qui ? Et Serge Letchimy, oui, oui notre Tèt Boskaf à nous, sont convoqués devant le Tribunal ce même lundi. Pas par le Père Noël.

Ces messieurs sont donc cités à comparaitre pour :

Audiences au Tribunal de Fort-de-France en Martinique ce lundi 18 décembre 2023

Il y a le feu à la Boskafie. Tatache et Pupul vont devoir appeler les pompiers.