Un an après sa disparition, l’enquête sur la mort de la jeune Caennaise n’a toujours pas abouti. Trois sapeurs-pompiers du Calvados vont participer à un ultra-trail en #Martinique pour lui rendre hommage mais également pour collecter des fonds pour tenter de faire toute la lumière sur cette affaire.
Le 23 janvier dernier, le corps sans vie de Magalie Méjean était retrouvé à flanc de falaise, 20 mètres en contrebas d’un sentier littoral à proximité du #Chalvet en Martinique. La jeune Caennaise de 28 ans avait disparu le 17 décembre alors qu’elle était partie en randonnée dans le secteur de Basse-Pointe.
Près d’un an plus tard, les proches de Magalie ne savent toujours pas dans quelles circonstances elle a perdu la vie. « On sait que c’est une affaire criminelle mais, par exemple, on n’a toujours pas le rapport d’autopsie », a expliqué ce samedi midi Eric #Méjean, le père de la jeune femme, sur notre antenne. « C’est très compliqué juridiquement, politiquement c’est aussi compliqué, on a essayé à maintes reprises d’obtenir des renseignements auprès de la garde des sceaux, Mme #Taubira, on lui a écrit, on a toujours pas de réponse. Si on ne relance pas quotidiennement, ça risque de tomber dans l’oubli ». »