Rien ne va plus entre Claudy #Siar et Stéphane #Mouangué. La pomme de discorde qui met un blanc à l’antenne entre les deux hommes, c’est la radio communautaire #TROPIQUES FM. C’est tellement la crise que l’ex Délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’outre mer aurait déposé une plainte contre son associé au tribunal à Paris. Comment est-on arrivé là ?
En 2011, Claudy Siar est nommé Délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’outre mer, il quitte donc son poste de gérant de la radio. La compagne de Stéphane, Valérie #Rousseau assure l’intérim.
2012…retour à la case départ, seul hic, les choses ont changé. Claudy n’est plus le bienvenu dans cette radio pour qui il s’est battu en 2007 auprès du #CSA. Pour Mouangué intérim ne rime avec rien. CS n’a plus sa place…du moins pas celle qu’il revendique. Les absents ont eu tort. La nature à horreur du vide.
Entre temps, sa fille Victoria a été promu attachée de Direction. Ça ressemble fort à un coup d’état radiophonique. Hasta la Victoria siempre. En face, la rime c’est le rhume…Le Siar dîne à l’huile de ricin. Pas évident pour le sieur de boire cette potion qui aujourd’hui prend des proportions proches du clash inévitable. Affaire à suivre. Avec ou sans podcast.