Bondamanjak

Je tweete sur la misère du monde depuis mon île privée dans les Caraïbes

(EXCLUSIVE COVERAGE) Sir Richard Branson relaxes on September 10, 2015 in Makepeace Island, Noosa, Queensland, Australia.

Le père Richard Branson, milliardaire anglais (le groupe « Virgin » c’est lui) s’est acheté une île dans les Grenadines (Necker Island). Il l’a négocié pour une bouchée de pain (180 000$). Il a juste fait ensuite 10 millions $ de travaux, ce qui démontre que le gouvernement local s’est « royalement » fait entuber.
Sur « son » île (1) il peut accueillir 34 personnes sur 30 hectares. On est loin de la densité de population de Singapour…
Mais comme il est très riche, il a du temps et mauvaise conscience… il se permet de donner des leçons de vie à un peu tout le monde. Du sermon de la religion des « entrepreneurs-capitalistes » : genre comment « rester zen quand on a du boulot », « la journée d’un entrepreneur » etc…
Depuis quelques temps il se lance dans le réchauffement climatique, car « c’est bien »…et papy le milliardaire vient de tweeter ça :

On vous traduit (en gros)  : 44 000 personnes perdent leur maison PAR JOUR… ça fait 44 000 personnes déplacées, familles brisées etc…
Richard pense : Le dérèglement climatique c’est pas bien.
Ah non.
Des millions de gens vont perdre leur maison…
WTF… Le mec il a SON île perso, façon conquistador du XXème siècle… mais il ne se pose pas la question de la destination de sa fortune pour aider ces gens ?

Ce genre d’ultra-riches qui se donnent un air cool ne font pas grand chose de leur argent, mais ils ont de super idée pour dépenser le notre.

 

(1) il a été obligé de « tolérer » de laisser les plages « ouvertes au public »… après une longue négociation avec les entubés oups, le gouvernement local.