Dans la rubrique le père noël est une ordure, la proximité du scrutin de décembre 2015 en #Martinique, fait remonter à la surface des comportements électoralistes qui ne font pas honneur à la démocratie participative. Tout le monde sait, sans jamais l’avoir demandé, que le bilan de Serge Letchimy 2010-2015 est bien en deçà de ses moult promesses. Aussi, le président de la Région Martinique n’a pas le choix. Il est comme un élève, un lundi matin devant une feuille double blanche lors d’un contrôle.
Un élève qui n’a rien révisé durant le week-end. Il ne peut que truquer, tricher, mentir, brasser de l’air…bref. C’est peut-être, voire, pour cela que des élèves, de vrais élèves, ont vu des lettres-chèques distribuées en classe de 1ère du lycée Mongérald au Marin.
Hasard ? Possible. Sauf que plusieurs foyers de générosité soudaine sont allumés. On demanderait également au CHU d’embaucher dans les deux mois à venir. Au Conseil régional à Plateau Roy, les caisses qui ne sont pas pleines sont ouvertes. On boucle les dossiers fap fap.
C’est le bon moment pour réclamer des subventions. Les aides sont en mode Usaint Bolt. X € = 1 +
ć’est la formule magique financée avec le propre argent du contribuable. Trop fort le #Letchimytho.