Après le spray nasal pour favoriser l’orgasme féminin, des chercheurs se sont penchés sur un problème connu de la sexualité masculine : l’éjaculation précoce. Les recherches ont porté leurs fruits puisqu’un médicament destiné à traiter ce genre de troubles devrait bientôt voir le jour en France.
Le Priligy (du laboratoire Janssen Cilag), déjà vendu en Allemagne ou en Italie, devrait en effet arriver dans les pharmacies courant 2013. Ce traitement a pour but de multiplier par trois la durée de l’acte sexuel. Pour cela, il agit sur la sérotonine grâce à la dapoxétine, une molécule qui inhibe cette hormone.
Près 5% des hommes concernés
Une grande nouveauté dans le domaine des traitements contre ces troubles sexuels puisque les médicaments jusqu’à présent prescrits, des antidépresseurs, ne faisaient effet qu’au bout de 15 jours. Mais à l’instar du Viagra, son effet n’est pas immédiat : le Priligy doit se prendre une à deux heures avant tout rapport.
De plus, ce dernier n’est pas sans susciter l’inquiétude sur certains points, car la liste des effets secondaires est plus que conséquente : vertiges, nausées, somnolences ou encore maux de tête sont à prévoir chez 10% des utilisateurs.
En outre, le comprimé de 30 mg devrait coûter entre dix et quinze euros et ne devrait pas être remboursé par la Sécurité sociale. Selon l’Association Française des Urologues, on estime à environ 5% le nombre de Français qui éjaculent en permanence de manière précoce.
Source :
http://www.metrofrance.com/info/un-medicament-pour-traiter-l-ejaculation-precoce/mlkz!aVppP3lrlF4Ns/