Bondamanjak

Un prêtre harcelé par une érotomane en #Martinique

Un prêtre œuvrant dans une paroisse du sud de la #Martinique est harcelé depuis un certain temps par une érotomane. Celui qui l’attire garantit la foi bien loin de chez elle. Alors, elle va à l’église où il est. Elle est toujours au premier rang pour mieux entendre et écouter la bonne parole. Et elle a pu avoir son téléphone, donc elle l’appelle. Souvent. Voire …trop. Elle est fascinée .
L’érotomanie est un trouble délirant dans lequel l’individu affecté est persuadé qu’il est aimé par un autre individu, habituellement inconnu ou une personnalité. Ce trouble survient lors d’une psychose, particulièrement chez les patients souffrant de schizophrénie ou de syndrome maniaque1. Lors d’un épisode d’érotomanie, le patient est persuadé qu’un « admirateur anonyme » lui déclare son affection, souvent par le biais de télépathie, de messages secrets, de regards, de messages dans les médias. Habituellement, le patient lui retourne cette « affection » en lui écrivant, en lui téléphonant et en lui faisant des cadeaux.
Même quand ses avances sont rejetées par la personne qu’il aime, le sujet souffrant de cette maladie ne comprend pas le refus. Il ne peut pas comprendre le refus et imagine que son objet d’amour délirant use d’un stratagème pour cacher cet amour interdit au reste du monde.