Bondamanjak

Un texte clair au format .dock

Les martiniquais qui voulaient faire la grève contre la grève des ouvriers EDF ont du souci à se faire. Car dans un communiqué daté du 7 avril 2011, qui ne laissent planer aucun doute, l’intersyndicale des Ouvriers Dockers du Port de Fort-de-France en Martinique apporte son soutien ferme aux ouvriers grévistes de l’EDF afin qu’aboutissent leurs légitimes revendications. L’intersyndicale tient également à condamner l’attitude arrogante et méprisante de la direction d’EDF qui s’obstine à ne pas ouvrir le dialogue afin d’aboutie à des solutions et de mettre un terme au conflit.

Par ailleurs, l’intersyndicale condamne l’attitude du dit « collectif » mis en place par le patronat, dont le seul but était de dresser l’opinion publique conte la légitime grève des travailleurs d’EDF.

Enfin, si la direction d’EDF n’envisage pas de trouver rapidement des solutions au conflit, l’intersyndicale prendra toutes les dispositions nécessaires sur le port de Fort-de-France, afin de témoigner plus ouvertement sa solidarité avec les grévistes.

 

Un texte signé par Serge Caboste de l’intersyndicale des ouvriers dockers du port de Fort-de-France.