Suite à l’échec de la Commission Mixte Paritaire chargée d’examiner le texte de loi portant sur la création de l’Université des Antilles ce mercredi 11 mars 2015 au Sénat, Serge #Letchimy, Député de #Martinique, Président du Conseil régional, adresse un courrier empreint d’hypocrisie sûrement pondu par son nouveau conseiller politique, le septuagénaire « sociologue » cravaté #Ektò, à Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Mme La Ministre,
Je prends acte de l’échec de la Commission Mixte Paritaire du 11 mars 2015, qui conduira à des procédures complémentaires pour l’adoption finale de ce texte de constitution de l’Université des Antilles par l’assemblée nationale.
Je souhaite cependant attirer votre attention sur le retard pris pour l’installation des instances d’administration de cette institution majeure pour la Martinique.
Cette situation est fortement préjudiciable pour l’ensemble de la communauté universitaire tant en #Guadeloupe qu’en Martinique, notamment en ce qui concerne l’attribution des moyens financiers.
Je vous remercie par avance des dispositions urgentes que vous pourrez prendre, pour une installation dans les meilleurs délais de l’Université des Antilles.
Veuillez agréer, Madame La Ministre, l’expression de ma haute considération.