Le débat télévisé d’hier lundi a fait une victime : Donald Trump.
Après un début flamboyant, le candidat Républicain est apparu sur la défensive, brouillon, énervé. Il n’avait visiblement pas préparé ce rendez-vous. Contrairement à Clinton qui a ramassé la mise en restant totalement maître de ses réactions.
Il est apparu comme un tonton-qui-connait-du-monde. Un vendeur d’assurance en province. Ses exemples sont tirés de ses « amis », il ne connait pas trop le métier mais il va se débrouiller, il va te « vendre » l’Amérique comme jamais. Car c’est un gagnant !
On se demande si l’égo totalement surdimensionné de Trump ne lui a pas joué un mauvais tour. Lui, il ne prépare pas, il « est » naturellement Donald Trump himself. Mais bon, il ne suffit pas d’être « direct » pour être crédible pendant 1H30.
Il faut travailler un peu !
Une preuve en image. A la question « pensez-vous que Mme Clinton ferait un bon président? »… il répond en attaquant son adversaire avec un argument répété 3 fois – comme un élève mal préparé dans un oral du BAC…
il lâchera : « non car elle n’a pas assez d’endurance (« stamina ») »…
WTF, stamina !
Twitter se moque déjà… et regardez le visage de Clinton pendant cet extrait : elle sait qu’elle est tout le temps à l’écran (à cause du split screen)… donc elle joue et ridiculise l’autre sans dire un mot !