Bondamanjak

Va-t-on vers une grève au Conseil Général de Martinique ?

La manœuvre ne passe vraiment pas au Conseil général. Le personnel  départemental se dit humilié et trahi. Trahi parce que beaucoup ont du mal à croire que personne, aucun élus du Département surtout,  ne savait ce qui se tramait en douce. Et humilié parce il se demande comment quelqu’un (ou quelques uns) a pu imaginé  qu’il accepterait sans bronché de devenir supplétif  du Conseil Régional dans cette nouvelle collectivité…. sauf un (ou des) cerveau malade d’ambition….

En tout cas, la marmite est en ébullition et la  CGTM-FSM du Conseil général appelle à la mobilisation.

LE DÉPARTEMENT SERAIT-IL UN département DE LA RÉGION ?

Une Mobilisation s’impose ……… l’heure est grave ………

Seuls les agents du Département sont en mesure de renverser ce manque accru de considération.

Que s’est-il passé: une réelle scission prévue bien à l’avance?

Démagogie ou Complot ? Nous n’avons pas le temps de comprendre, ni de savoir, ni d’incriminer…..

Simplement au vue de la situation « agents du Départements » nous attendions des réunions pour nous informer: Ces réunions n’auront pas lieu ?

Le Constat est effarant mais il est là.

Le Conseil Général a voulu se montrer discret, réservé pendant que la Région avait un plan bien tranché et décisif … très ambitieux

Rien de bien rassurant !!!

Sa Nou Ka Fé

CTM, DGS et DGA DU DEPARTEMENT SOUS TUTELLE D’OFFICE ?

« Art. 2. – I. – Les personnels occupant, à la date de la création des collectivités territoriales de Guyane et de Martinique, un emploi fonctionnel de directeur général des services au sein des conseils régionaux de Guyane et de Martinique relevant des articles 47 ou 53 de la loi n° 84-53 du  26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale sont maintenus dans leurs fonctions jusqu’à la date de la délibération créant les emplois fonctionnels des collectivités territoriales de Guyane et de Martinique, et au plus tard jusqu’au 30 juin 2016.

« II. – Les personnels occupant, à la date de la création des collectivités territoriales de Guyane et de Martinique, un emploi fonctionnel de directeur général des services relevant des mêmes articles 47 ou 53 au sein des conseils départementaux de Guyane et de Martinique sont maintenus en qualité de directeur général adjoint jusqu’à la date de la délibération créant les emplois fonctionnels des collectivités

COMME TOUJOURS LE PERSONNEL EST TENU À L’ÉCART….l’INFORMATION  NS A ETE COMMUNIQUEE PAR LES RESEAUX SOCIAUX

LE PERSONNEL S’INTERROGE….KI DIVINI NOU ? KI FOS NOU ?

« EXISTE-T’IL UNE HIERARCHISATION ENTRE LA REGION ET LE DÉPARTEMENT ? »

LA SARDINE RÉUSSIRA-T’ELLE À AVALER LE THON ?