Selon une infographie « Avancée de la vaccination selon les régions » qui circule à toute vitesse sur les RéSo (les réseaux sociaux), de toutes les régions de la France, la Martinique est celle où il y a eu le moins de personnes vaccinées. Les habitants, c’est comme ça qu’il faut dire maintenant puisqu’on sait qu’aujourd’hui il y pas mal qui habitent là mais qui ne sont pas martiniquais, les habitants de Martinique donc sont réfractaires à la vaccination.
Ce qui est curieux et comique en même temps, c’est que ceux qui jusqu’à hier était antivax sont, depuis les déclarations de Ti-Macron et de ses ministres sur l’obligation de vaccination et les effets sociétaux pour ceux qui ne le seront pas, et bien, ils sont devenus les chantres de la liberté. Ils ne sont plus contre le vaccin mais contre l’obligation de se faire vacciner. Sé yo ki pli pou « la Liberté ». Sa anni pran yo kon an lanvi kaka. Lool
La ficelle est grosse. Aussi grosse que la connerie partagée entre Ti-Macron et les nouveaux chantres de la liberté. Mais, ne faudrait-il pas que cette liberté chérie et âprement défendue aille jusqu’à la prise en charge par eux-mêmes de leur frais d’hospitalisation en cas d’infection covid ?
En tous cas, bondamanjak.com suggère aux pouvoirs publics une méthode sûre pour accélérer la vaccination : obtenir de MSC et Costa des croisières dans la caraïbes à 99€ au départ de Pointe-à-Pitre et de Fort-de-France, comme en 2020.