Entre Vaval et Bwa-bwa… baleine et crocodile…
On vit vraiment une drôle d’époque lorsque l’on découvre que tout seul dans leur coin, quelques inconscients fabriquent dans un dépôt LE Vaval ! Et on apprend que même le maire, le responsable du carnaval ou l’élue de la culture ou encore la fictive directrice du SERMAC découvrent en même temps que le public … le fameux Vaval le jour de sa sortie !
Vraiment, plus rien ne va dans cette ville dite capitale, même pas capable de répondre à une tradition : le Vaval se doit d’être représentatif d’un personnage, ou d’un événement sociétal.
En quoi un Vaval à moitié baleine (ou Lamentin) à moitié crocodile représenterait le fameux Vaval emblématique attendu de toute la Martinique ? A part représenter la ville chère à David ( Zobda ) ce Vaval nous a invité au carnaval des autres .
Il serait peut-être temps que le maire de Fort de France et toute sa clique du SERMAC ( ceux qui imposent le Vaval chaque année) passent la main à une équipe plus imaginative et plus compétente !
Parce que entre la ruine de la Savane, le délabrement du Parc Culturel Aimé Césaire, l’incompétence crasse d’une Landi dont on attend depuis près de 15 ans une statue d’Aimé Césaire dont elle avait la charge ( elle a préféré le fameux délit d’initié ), et le Centre Culturel Camille Darsieres ( malgré le caca nerveux de Tèt Boskaf qui est toujours incapable de rénover l’ancien palais de justice ), vraiment cette équipe municipale cultive la médiocrité !
Est-ce vrai que l’on a les élus que l’on mérite ?