Bondamanjak

Victoire catalane pour Simon Jean-Joseph

« Ca a été vraiment une bonne journée. Je m’attendais à un parcours assez rapide, mais les spéciales étaient finalement très sinueuses, un peu comme celles que nous empruntions au Rallye de Chypre en WRC », expliquait Simon. «  Ce n’est pas mon terrain favori, mais je m’en suis accommodé et j’ai bien roulé ! Les sensations étaient là et nous avons pu aligner une série de bons chronos. Nous continuons à essayer de nouveaux réglages sur la voiture. J’étais un peu moins à l’aise lors du second passage, mais cela ne m’a pas empêché de me faire plaisir. »

Avec une belle avance, Simon pouvait se contenter de gérer lors de la seconde journée. Mais le pilote de la Peugeot 207 S2000 préparée par 2C Compétition poursuivait son effort : avec deux ‘scratches’ supplémentaires, il faisait culminer l’écart avec ses poursuivants à 2’18’’. « Je préfère nettement les spéciales de cette deuxième étape. Elles sont beaucoup plus rapides et roulantes. Nous avons maintenant une avance confortable et je vais pouvoir me permettre de gérer un peu », reconnaissait Simon. Malgré une crevaison dans la dernière spéciale, le pilote du soleil n’était pas inquiété et il remportait l’épreuve avec 1’35’’ d’avance sur Manu Gascou.

« Sur un terrain que personne ne connaissait, je pense que notre expérience a fait la différence. Je constate également avec plaisir que la Peugeot 207 Super 2000 s’impose comme une référence sur la terre », soulignait Simon avant de grimper sur le podium final. « L’équipe a fait du super boulot, puisque nous n’avons rencontré aucun problème ce week-end. De même, les pneus Kumho se sont avérés efficaces sur ce terrain inédit. En remportant cette troisième victoire consécutive, nous atteignons notre objectif. Nous sommes maintenant en tête du Championnat de France, à égalité avec Gascou. Cela laisse augurer une belle fin de saison ! »

Prochaine manche : Rallye Terre des Cardabelles, les 8 et 9 octobre