Bondamanjak

Victorin #Lurel et Maurice #Antiste ont le choix entre faire naître l’Université des Antilles et étouffer la glauque affaire Ceregmia…

C’est ce mercredi 11 mars 2015 que la Commission Mixte Paritaire (#CMP) étudie le projet de loi relatif portant transformation de l’Université des Antilles et de la #Guyane en Université des Antilles, ratifiant diverses ordonnances relatives à l’enseignement supérieur et à la recherche et portant diverses dispositions relatives à l’enseignement supérieur.

Dans cette Commission Mixte Paritaire (CMP) on retrouve…le député mégalomane de la #Guadeloupe Victorin #Lurel et le sénateur de #Martinique Maurice « 1/4 d’heure » #Antiste.
Le premier ne veut pas du tout entendre parler de l’Université des Antilles. Le deuxième est proche de Serge Letchimy qui lui, mettrait son meilleur costume trois pièces pour assister à l’enterrement de la gênante et dérangeante affaire #Ceregmia.

Les autres acteurs de la sphère universitaire antillaise notamment Frédéric #Girardin, proche du #Ceregmia, secrétaire général du SPEG-Sup, syndicat non majoritaire, récemment convoqué par le #SRPJ dans le cadre de l’affaire…Ceregmia ont intérêt à attiser un climat déjà chaotique car leurs intérêts propres pourraient être mis à mal par la création de L’UA. Même schéma pour Didier #Destouches qui lui se verrait grand vizir ou encore grand pacha d’une université de Guadeloupe. Une folle ambition qu’il n’est pas, malheureusement pour lui, le seul à nourrir dans l’archipel. Messieurs…ĺ’avenir des étudiants de ces deux départements est entre vos mains…au fait…les étudiants guadeloupéens ils en pensent quoi ?