« Je suis extrêmement fier d’avoir été désigné par les militants de la Fédération guadeloupéenne du Parti socialiste pour conduire une liste de large rassemblement progressiste pour l’élection régionale de 2010.
Je mesure encore davantage l’ampleur des espoirs que je porte désormais et qui me poussent à solliciter un second mandat à la tête du Conseil régional. Je remercie tous ceux qui m’ont accordé leur confiance pour défendre une certaine idée de la Guadeloupe : solidaire et juste, tolérante et ouverte sur le monde, qui prépare la jeunesse aujourd’hui à ses responsabilités de demain et qui concilie croissance économique, progrès social et protection de l’environnement.
J’irai bientôt à la rencontre des forces politiques qui se reconnaissent dans ces ambitions pour qu’ensemble nous allions devant les Guadeloupéennes et les Guadeloupéens pour présenter le bilan de notre action depuis 2004 et les inviter à nous rejoindre dans un grand projet et dans un grand rassemblement : « Tous pour la Guadeloupe ».
Victorin LUREL