Suite à la proposition de débat d’entre deux tours lancée, par voie de presse, par Marie-Luce PENCHARD, à Victorin LUREL, le député et président de la Région Guadeloupe, en charge du pôle « outre-mer » de la campagne de François HOLLANDE, indique qu’il a déjà répondu favorablement aux propositions de débats avec Mme PENCHARD formulées par plusieurs médias de Guadeloupe.
Radio Caraïbes International, Guadeloupe 1ere et Canal 10 tentent en effet depuis plusieurs jours d’organiser de tels débats, avec l’accord de principe de M. LUREL, Mme PENCHARD ayant jusque là réservé ses réponses dans l’attente d’un accord préalable de son parti.
Victorin LUREL réaffirme donc qu’il est prêt à tous les débats possibles avec Marie-Luce PENCHARD et il salue le fait notable qu’elle soit enfin disposée à un échange contradictoire sur le bilan et sur les propositions du président sortant.
Victorin LUREL indique cependant que ce débat ne pourra avoir lieu qu’en Guadeloupe, où il a prévu de faire campagne jusqu’au dernier jour comme il l’a fait jusqu’à la veille du premier tour. Il est certain que cela ne posera aucune difficulté à la ministre, elle-même étant chargée très officiellement et très spécifiquement de la campagne de Nicolas SARKOZY en Guadeloupe.