Dans son communiqué de presse en date du 17 juin 2012, Victorin Lurel, ministre des outre-mer, affirme que « En Martinique, les 2 députés MIM ont vocation à rejoindre la majorité présidentielle et pourraient également permettre la réalisation du grand chelem dans cette île. » Une vision des choses un peu prématurée selon nos sources…A suivre.
Le ministre des outre-mer fait part de sa grande satisfaction suite à l’excellent résultat obtenu par les candidats de gauche en outre-mer.
Le Ministre des outre-mer, Victorin Lurel, fait part de sa grande satisfaction suite à l’excellent résultat obtenu par les candidats de gauche en outre-mer pour le second tour des élections législatives.
Grâce aux engagements forts pris par François Hollande, c’est un véritable succès historique que les candidats de la majorité présidentielle obtiennent dans les outremer.
Sur les 27 circonscriptions, 19 députés de gauche ont été élus largement, contre un député pour le Modem et 7 députés pour la droite.
En Guadeloupe, en Guyane et à Mayotte, ils réalisent un « grand chelem » en remportant l’ensemble des circonscriptions. En Martinique, les 2 députés MIM ont vocation à rejoindre la majorité présidentielle et pourraient également permettre la réalisation du grand chelem dans cette île.
A La Réunion, ce sont 5 députés PS et 1 députée divers gauche qui ont contribué à la très nette victoire de la gauche. La dernière circonscription a été remportée par un député MODEM qui devance très largement le candidat UMP.
Nos compatriotes des outre-mer réaffirment une nouvelle fois avec ces résultats, leur attachement aux espérances portées par le Président de la République et leur volonté de changement. Ils permettent aux députés nouvellement élus de contribuer pleinement à la constitution d’une majorité parlementaire large et solide de soutien au gouvernement Ayrault.