@VictorinLurel sénateur de #Guadeloupe remporte le #Colbert d'or 2018 qui récompense l'élu ultramarin qui a le plus de couilles.#CodeNoir #France #MARTINIQUE #Guadeloupe #guyane #lareunion #mayotte #France #NouvelleCaledonie #macron @loutremer @AnnickGirardin @EmmanuelMacron pic.twitter.com/nd2O8rLjAm
— Bondamanjak (@Bondamanjak) March 19, 2018
Depuis près d’un an avec une rigueur quasi suisse, à #Bondamanjak, nous postons notamment sur Twitter des éléments concernant #Colbert le père du Code Noir.
Le plus usité est : » Et pendant ce temps là en #France le pays des droits de l’homme, #Colbert le père du #CodeNoir a une statue devant l’assemblée nationale et ça ne dérange personne surtout pas les élus ultramarins » .
Et en ce beau mois de mars 2018, nous sommes ravis de voir Victorin #Lurel prendre sa planche avec foi, pour surfer sur cette vague qui nous tient à coeur.
Serge #Letchimy, Ary #Chalus par exemple n’ont pas eu les couilles…oups…les gonades d’adhérer à cette démarche qui concerne notre imagerie et notre positionnement dans l’espace, dans cet univers pas toujours rose pour les descendants d’êtres mis en esclavage.
VL s’est permis de le faire en février dernier et ça fait de lui un poids lourd politique incontournable.
Nous n’osons pas évoquer le cas Catherine « Perrinon » #Conconne qui fait ainsi honte à la mémoire d’Aimé Césaire qui serait furax comme un fax à l’hôpital du Lamentin en #Martinique. Lurel ouvre donc une brèche. Une belle. On verra bien qui va suivre.
Les plus négroïdes ?
#Mathiasin, #Serville ou encore…Lenaïk Adam ? A suivre.