Ca se serait passé dans l’enceinte du Conseil Régional de la Martinique…en pleine campagne 2012 pour l’élimination des violences envers les femmes…sans commentaire mais comment taire ?
Lors de la Plénière du Conseil régional de Martinique du 22 novembre 2012, une élue du groupe des Patriotes Martiniquais et Sympathisants (PMS), Marie-Line LESDEMA, a été victime d’une agression verbale devant la salle de la Plénière, par une personne qui serait le chauffeur du Président du Conseil Régional.
Elle a immédiatement signalé ces faits, en Plénière, au Président de la collectivité régionale, en reprenant les propos de menaces qui lui ont été tenus et en lui désignant du doigt cette personne qui se tenait debout du côté des places réservées aux Présidents des Conseils consultatifs et à la Payeure Régionale.
Daniel MARIE-SAINTE, chef de file du groupe PMS, a demandé une suspension de séance, pour examiner avec le Président du Conseil Régional Serge Letchimy quelles dispositions il entend prendre, en indiquant que cette personne est connue pour des précédents, en d’autres lieux.
Pendant cette suspension de séance, le Président de Région a entendu Marie-Line LESDEMA et Francine CARIUS, témoin de ces faits.
A l’issue de la suspension de séance, le Président du Conseil Régional a indiqué à la Plénière qu’il continuerait à entendre d’autres témoins sans donner leurs noms – alors qu’aucune autre personne à part Francine CARIUS n’a semble-t-il été témoin des faits -, avant de prendre sa décision finale.
Il a cependant condamné cet incident.