Mes Chers Compatriotes,
La fin de l’année demeure un moment de partage entre familles et amis et je souhaite sincèrement que vous soyez très nombreux à fêter dans la joie cet instant qui s’ouvre sur la nouvelle année !
Cependant, je ne peux oublier toutes celles et tous ceux qui ont été durement éprouvés en 2016. Tous nos compatriotes qui ont connu, en Martinique, dans l’Hexagone ou à l’étranger, des difficultés de tous ordres ou des problèmes de santé.
Ma pensée va également vers ceux qui, au niveau mondial, ont subi ou subissent en ce moment même, de terribles violences, à cause de guerres, d’attentats abominables ou de désastres dus à des catastrophes naturelles.
Nous aimerions bien évidemment que 2017 soit une année de paix et de prospérité qui ré- ponde au mieux aux attentes de chacun.
Mais il ne suffit pas de le souhaiter, il importe plus encore que chacun de nous ait à cœur d’apporter sa pierre pour la construction d’un monde plus juste, plus respectueux de la dignité humaine et plus fraternel.
Cela nous fait évidemment l’obligation d’aborder les prochaines échéances électorales en citoyens responsables.
Pour ma part, je continuerai à assumer pleinement mes responsabilités au sein de la Collectivité Territoriale de Martinique avec comme seule boussole l’intérêt supérieur de notre Martinique.
Je continuerai à le faire avec la conviction que la politique mise en œuvre par la Majorité de la nouvelle collectivité va s’avérer de plus en plus efficace. Avec la conviction aussi que notre peuple saura trouver en lui-même les ressources qui lui permettront de dégager de nouvelles perspectives d’avenir et de redonner ainsi à sa jeunesse toutes les raisons d’espérer.
A chacune et à chacun d’entre vous, je souhaite une très bonne et heureuse année 2017!
Claude LISE Président de l’Assemblée de Martinique