Et dire que ce sont ces gens-là, incapables de mettre en ligne un site internet sécurisé, qui réclament d’avoir plus de pouvoirs ? Qui se voient diriger sans contrôle la Martinique ? Tjiiiip !
Les recrutements massifs de camarades qui n’ont pour compétence que leur notoriété ou leur proximité avec le pouvoir n’ont pas empêché cette mascarade dont même le Washington Post parle.
On n’a pas besoin de chercher longtemps pour comprendre toutes les erreurs, tout l’amateurisme de ceux qui ont décidé de lancer ce site sans entendre les avertissements des professionnels de l’informatique, sans tenir compte d’un minimum : écouter les spécialistes sur les questions techniques. Mais, la CTM a la malchance d’avoir un monsieur « jesaistout » au Cabinet.
Et voilà le résultat. Le Ridicule !
On a quand même quelques questions sur cette affaire :
Déjà, on peut mesurer l’immense mépris de la mandature actuelle vis-à-vis des habitants de ce pays, on peut voir combien ces dirigeants nous prennent pour des « riens-du-tout ». Parce que, alors qu’est lancé un évènement qui a pour vocation de rassembler une population, un peuple autour d’un emblème, d’un hymne, voilà que le Président du Conseil Exécutif proclame qu’il fera tout pour que triomphent les couleurs Rouge Vert Noir. Le gars est hors sol !
Un concours doté de prix et voilà cette annonce incroyable, inimaginable du plus haut responsable qu’on peut comprendre comme : si besoin je tricherai pour faire gagner les couleurs que j’ai choisies.
Ensuite, kisa ka alé la-a ? C’est quoi ce truc ? 1200 propositions, 19 drapeaux sélectionnés et dedans 16 Rouge vert noir ? Comment statistiquement cela est-il possible ?
Enfin, pourquoi vouloir aller aussi vite ?
Est-ce vrai que l’objectif est d’attribuer les prix avant l’assemblée plénière de fin janvier qui devrait informer l’ensemble des élus ?
Au fait, y-a-t-il un huissier qui contrôle la légalité de toutes opérations où de l’argent public est dépensé?
Le drapeau qui va gagner sera-t-il le vrai vainqueur ou bien celui que le Président du CE aura décidé ?
Ceux-là même qui avait critiqué la procédure AMJ font pire.
Enfin, si aucun de ces 19 drapeaux ne réponds pas à l’attente d’un votant, pourquoi ne peut-il l’exprimer ? Pourquoi n’y-a-t-il pas une case à cocher qui dirait «je ne vote pour aucune de ces propositions ».
Le bourrage de crâne est pour bientôt
Attendez-vous à voir le drapeau que ces ti-messieurs auront choisi dans leur cuisine, partout en Martinique : sur les véhicules de la CTM, sur les établissements de la CTM, les centres médicaux sociaux, les collèges, les lycées, les bâtiments administratifs, les mairies proches de la CTM, … On peut prédire que des millions de drapeaux, d’autocollants, de fanions, … seront distribués à toutes les ligues sportives, tous les clubs, toutes les associations, toupatou an péyi-a… et ça va coûter beaucoup d’argent.
Tout ça est comme un prélude au régime autoritaire que ces messieurs installeront si par malheur ils avaient plus de pouvoir.
Mais quand même, sur ce fiasco honteux, qui a piloté cette affaire au 3ème étage, le Saint du Saint ? Qui n’a pas mesuré les risques techniques mais aussi politique d’un tel ratage ? Qui a pris la décision de lancer le site sans sécurité ? Et ne nous racontez pas que c’est un administratif. Jamais !
Voilà ce qui se passe quand on n’a pas le niveau. De vrais amateurs donc des gens dangereux…
Et, de vous à moi, aucune de ces 19 propositions ne me sied et le site ne fonctionne toujours pas pour un scrutin officiellement ouvert depuis le 2 janvier.
P.S. c’est qui l’huissier qui contrôle ?