Après avoir diffusé son dernier JT du soir vendredi dernier, c’est un nouveau coup dur que subissent France Ô et l’ensemble de la production audiovisuelle outre-mer.
Depuis hier, tous les projets de programmes ont été retirés à la direction de France Ô! C’est France Télévisions qui prend la main avec la mise en place d’une procédure d’appels à projets. Tous les projets sont concernés mêmes ceux pour qui des engagements avaient déjà été pris pour accord de co-production.
Il faudra désormais montrer patte blanche ou métisse pour espérer être dans la boucle des appels à projets de France Télévisions, si ceux ci ne sont pas déjà préempter par les fils de… qui ont leurs sociétés de productions dans les beaux quartiers de Paris. Le fait du Prince …. la procédure d’appels à projets ne seraient qu’une simple mascarade.
Pour reprendre l’expression employée par des journalistes de France O lors du dernier JT du soir diffusé vendredi 5 juillet, « on ne remercie pas » les élus, les directeurs régionaux, les directeurs d’antennes qui ont saccagé leur outil de travail pour assoir leur petit pouvoir de scribouillards, de suceurs et vendus ! Vous avez tueR France O! Ce « Ô » était sûrement celui de #Colbert le père du #codenoir.
Putain Pétain…comment peut-on ?