Karine Roy-Camille doit-elle démissionner ? A la rédaction de #Bondamanjak on pense que la réponse est catégoriquement NON.
C’est vraiment trop bon et on aime cela… car la donzelle exerce magnifiquement son art du genre j’ai rien senti docteur, je vous dois combien et vous me fixez un autre rendez-vous ?…
Le 12 mai 2010 à la suite de son arrivée à la Région #Martinique Karine Roy-Camille (alias #KRC) nous annonçait: il faut arrêter l’hémorragie touristique en Martinique « La vocation de la Martinique doit être touristique. » s’en suit une véritable offensive médiatique (Hôtel sous-marin à #Dubaï, passer de 600 000 visiteurs à 1 000 000, booster la croisière, statistiques blondes platinium, se faire élire et organiser à grands frais le congrès de la #CTO etc).
Arrêtons-nous donc à la croisière.
KRC est présidente du #CMT (Comité Martiniquais du #Tourisme) avec une forte implication dans la croisière et s’active :
En Novembre 2011 le Comité Martiniquais du Tourisme (# CMT) mène une opération de séduction auprès de la compagnie Royal Caribbean Cruise Line pour la convaincre de revenir en Martinique. Au programme excursions et produits locaux…
En septembre 2012 le CMT accueille une délégation de la Florida-Caribbean Cruise Association, un organisme qui regroupe les compagnies de croisière et les destinations de la Caraïbe et d’Amérique Latine. Le groupe est emmené par la Présidente de l’association Michele #Paige et inclut des représentants de Royal Caribbean Cruise Line (RCCL)…
Karine Roy Camille se fait taper sur les doigts car elle est accusée de privilégier clairement ces compagnies
http://disneycruiselineblog.com/2012/09/martinique-plays-host-to-florida-caribbean-cruise-association-delegates/
Traduction :
« Royal Caribbean Cruise Line, Princess Cruise et Carnival sont uniquement citées dans les rapports du CMT, mais cela n’échappe à personne que Disney Cruise fait partie des 14 compagnies de croisières membres de la FCCA . Aucun membre de Disney Cruise n’a pris part à cette délégation de la FCCA….. »
En juillet 2013 réception par le CMT des patrons de Croisière de #France du Groupe Royal #Caribbean Cruise Line pour le lancement du navire #Horizon au départ de Fort-de-France… Au programme, conférence de presse, excursion et produits locaux…
Bande de jaloux…
KRC est aussi Directrice de SMCR voyages agence historique de compagnies de croisière qu’elle cède aussitôt après son accession à la Région sur un plateau d’argent à Roger Albert Voyages qui la recrute dans le package alors comme Directrice de Foyal Tour…
Le point commun avec toutes ces compagnies de croisière ? Pour ces dernières et particulièrement Croisières de France/Royal Caribbean Cruise Line, la vente des séjours n’est pas totalement commercialisée par le croisiériste mais une bonne partie de ces cabines (50 sur 250 par semaine) est prise en alottement c’est-à-dire achetées en exclusivité par le voyagiste martiniquais SMCR de KRC, qui revend ses cabines aux autres agences de voyages de la Martinique et réalise les embarquements à Fort-de-France….
Pour rappel les ventes de croisières au Départ de Fort-de-France ont augmenté de manière exponentielle alors que les Européens tant attendus comme des Messi argentins (lol) ne sont pas au RDV pour l’instant…on pourrait appeler cela…le tourisme de croisière sortant. Il serait bon de connaître le nombre de martiniquais qui partent en croisière par an.
A #Bondamanjak on aime cela…vas-y Karine c’est bon bon bon, vas-y Karine c’est bon bon bon …
Plus d’info sur le même thème :
http://www.bondamanjak.com/karine-roy-camille-presidente-du-comite-martiniquais-du-tourisme-cmt-doit-elle-demissionner/