Ils sont quatre jeunes martiniquais. Ils ont décidé de mettre la yole-ronde et la Martinique à l’heure digitale. Alors ils ont créé « Yole 365 ».
L’idée est simple et géniale : offrir du contenu et une visibilité mondiale à la Yole-Ronde de Martinique toute l’année (et pas seulement pendant le Tour) à travers des solutions digitales : site internet, Intranet, application mobile, réseaux sociaux, photos, vidéos …
Un truc qui touche à tout avec des aspects culturels, sportifs, informatifs, touristiques, pédagogiques et qui va contribuer à mettre la Martinique dans une transition digitale à travers le sport le plus populaire de l’île.
Pour le Tour des Yoles 2016, la première brique a été posée le 16 juillet puisque depuis cette date l’application « Yole 365 » est disponible sur les stores.
Chacun, où qu’il soit dans le monde, en Martinique ou à Dubaï, en téléchargeant l’appli pourra suivre toute l’actualité de la yole en général et de sa yole en particulier : compétitions, résultats, classements, analyses de course, météo, informations pratiques et en exclusivité: la Géolocalisation des Yoles en temps réel, …wi pitit !
On ne va pas vous mentir : ça n’a pas été évident de faire comprendre le concept…. Ce matin lors de la conférence de presse, on n’est pas sûr que tout le monde a tout compris… mais ça c’est une autre histoire…