Le Marin accueillait la 3ème journée du Championnat de yoles-rondes de Martinique avec un Hommage à Georges Brival. Disparu récemment, c’est le martiniquais qui a inventé le Tour des Yoles et qui de longues années a été occulté par la Fédération.
On ne veut pas paraitre lourd, mais, chaque année, la première journée du Championnat devrait être celle de l’Hommage à Georges Brival. Définitivement. Parce que, si l’équipe qui gère la Fédération actuellement a, dès sa prise de pouvoir, voulu réhabiliter M. Brival, rien de dit que les prochaines auront le même désir de reconnaissance.
Sur le bord de mer, beaucoup de monde sous un chaud soleil par une journée magnifique a assisté à deux régates pleines de rebondissements et de suspense.
A deux voiles, Diany Rémi (Sara Energies Nouvelles Autodistribution) ont devancé Laurent Mas sur (Sapro/Pneus Cash) qui a coiffé son frère jumeau Loïc sur (Joseph Cottrell/Leader Mat) pourtant longtemps deuxième à quelques encablures de l’arrivée.
Dans la seconde régate Joseph Cottrell/Leader Mat a fait sa course et à la bouée des spectateurs (celle placée en bordure de plage), la yole est partie et a remporté facilement la course devant Sara Energie Nouvelles Autodistribution, UFR Chanflor, Sapro Pneus Cash et CTDM EDF Fraikin qui a réalisé une très belle course.
Au fait, personne n’a dit au maire qu’il y avait course de yole ce dimanche dans sa commune ? On demande parce qu’on se dit que s’il avait su il aurait fait couper les herbes de l’immense savane à proximité et ça aurait évité que des centaines de voitures ne soient garées sur le bas coté de la route causant des embouteillages interminables depuis bien avant chez Annette.